Icône de double flèche indiquant la navigation vers la section suivante

Tout savoir sur Gotaga

La naissance d’une légende

Corentin Houssein, né le 7 septembre 1993, se passionne très jeune pour les jeux vidéo. En 2008, à seulement 15 ans, il se lance dans le monde des compétitions e-sport sur Call of Duty, où il se forge rapidement une réputation. Son talent exceptionnel lui vaut son surnom "Le French Monster", qui l'accompagne encore aujourd’hui.

Le parcours d'un champion

Gotaga brille sur la série Call of Duty, où il se fait un nom en remportant des compétitions comme par exemple la première place à l'EGO 1 avec l'équipe Millenium en Belgique, Victoires à la Skylan 2, à l'ESWC France, et à la FCO 6 à Paris ou encore la première place à l'European Console League 2 à Blackpool. Gotaga à décrocher son fameux surnom "The French Monster" après une action mémorable sur le jeu.

Avec l'arrivée du jeu Fortnite, il explose les lobby en même temps qu’il streame, il se consacre donc au jeu à 100 %. Il participera à de nombreuses compétitions comme la Fortnite World Cup Finals en 2019 et le Twitch Rivals Fortnite Tournament at TwitchCon 2019 et bien d’autres avec les meilleurs joueurs comme par exemple "Ninja", un joueur pro et streamer américain.

En parallèle, il développe sa marque de vêtements et inaugure en fin d’année 2018 la Scuf House, une gaming house créée avec Prime. Sur Twitch, il co-anime avec son ami Doigby l’émission phare Masterkill, diffusée chaque lundi soir, qui attire un grand nombre de spectateurs avec des pics d’audience impressionnants de spectateurs en direct sur twitch.

Deux hommes qui posent avec des vêtements de la marque de Gotaga
Gotaga: boutique en ligne officielle

Gotaga admire particulièrement ZeratoR, qu’il considère comme une source d’inspiration. Le 9 avril 2019, il marque l’histoire en remportant le tournoi mondial des influenceurs organisé par ESPN sur Twitter, où 64 personnalités issues de l’e-sport s’affrontaient. Après avoir éliminé le célèbre streamer américain Ninja, vainqueur de l’édition précédente, Gotaga s’impose en finale face à Shroud avec 54 % des voix sur 450 000 votes, devenant ainsi le premier Européen à remporter cette compétition.

Gotaga et Ninja dos à dos
Redbull: On a maté le live Ninja x Gotaga

Le 29 juin 2018, il organise le Gotaga Show au casino Barrière d’Enghien-les-Bains, un événement retransmis en direct sur Twitch, qui rassemble plus de 243 000 spectateurs en simultané. Cet événement caritatif permet de récolter 32 420 euros au profit de trois associations : Fondation Flavien, NaturalPad, et APF France handicap.

Le 15 mars 2021, Gotaga lance avec Doigby l’émission OpenWorld, un talk-show où ils invitent des personnalités du gaming et du streaming pour discuter librement de sujets variés.

Des partenariats emblématiques

Sur sa carrière Gotaga à eu un grand nombre de collaborations. Il a participé à des vidéos et événements spéciaux aux côtés de Squeezie, co-animé des émissions populaires comme Masterkill et OpenWorld avec Doigby. Il a aussi collaboré avec Domingo lors de streams ou de tournois caritatifs comme le Twitch Rivals : Stream Aid 2020. Il est également soutenu par des marques emblématiques telles que Scuf Gaming, Red Bull et Adidas, renforçant ainsi son statut d'icône dans le monde du gaming et de l'e-sport.